Les zones réflexes neurolymphatiques suivant Chapman

Les zones réflexes neurolymphatiques (points Chapman) permettent de traiter les structures internes via la surface du corps (peau, hypoderme, fascia superficiel).

Les points réflexes neurolymphatiques permettent d’influencer les troubles organiques et fonctionnels et de résoudre les dysfonctionnements des organes, des fascias et des muscles.

Le traitement via les zones neurolymphatiques est un complément merveilleusement efficace, indolore et sans effets secondaires, à toutes les autres thérapies manuelles fonctionnelles et globales, comme la réflexologie par exemple.

L’ostéopathe Francis Chapman a découvert ces points il y a environ 100 ans, mais ce n’est que récemment que cette méthode a commencé à s’établir. Il s’est avéré que l’organisme humain peut être influencé positivement par les points réflexes neurolymphatiques, comme par exemple les troubles et les maladies de certains organes internes, les systèmes musculaires et les chaînes fonctionnelles régulatrices, ainsi que l’ensemble du métabolisme.

Il est également plus facile d’identifier les liens transversaux, par exemple lorsque les troubles de l’appareil locomoteur sont liés à la surcharge de certains organes internes.